Compressions à Radio-Canada: le costumier ferme ses portes


costumier

Une autre page d’histoire se tourne brusquement à Radio-Canada : après avoir sabré son atelier de décors l’année dernière, le diffuseur public fermera son entrepôt de costumes à Montréal au printemps prochain.

Triste nouvelle ce matin dans LeSoleil. Voyez la réaction en vidéo d’une employée dans le costumier de Radio-Canada.

Ces derniers jours, CBC/Radio-Canada a annoncé l’abolition de 400 postes au cours des cinq prochains mois. D’ici 2020, 1500 postes seront éliminés au pays.

LE PLUS IMPORTANT EN AMÉRIQUE

« C’est le plus imposant en Amérique du Nord. Il contient pas moins de 90 000 pièces de vêtements et chapeaux, certaines datant du XIXe siècle, de même que des accessoires et des antiquités.

On y trouve autant les tenues qui ont servi aux grands téléthéâtres qu’à Fanfreluche, Sol et Gobelet et Les belles histoires des pays d’en haut. Il cessera ses activités le 7 décembre avant sa fermeture définitive le 31 mars 2015. Les trois postes y étant rattachés seront abolis » – Richard Therrien, Le Soleil.

Advertisements

7 réflexions sur “Compressions à Radio-Canada: le costumier ferme ses portes

  1. Je suis attristée de savoir que la grande compagnie de Radio-Canada supprime des emplois, postes. Dont le grand costumier de Radio-Canada qui a vu passé depuis plusieurs années des acteurs(trices), comédiens(nes). Dont disparus et encore vivants. J’espère comme cité ci-haut, de remettre les costumes original comme: paillasson, sol et cie. Dans un musée comme Grévin ou Musée Mc Cord ou autre Musée à Montréal ou aux alentours. Et, n’oubliez pas que le costumier abritait beaucoup de vêtements d’époque, Dont les acteurs(trices), comédiens(nes) portaient lors de costumes d’halloween ou d’autres évènements qui devaient avoir porter des costumes. Mais, j’espère que ces hauts dirigeants, qui ont encore ces postes et un bon salaire. Serait-il capable de se restreindre en coupant lui-même son salaire et se faire sortir de son emploi? Avant d’agir, essayez donc d’autres situations ou plans pour garder vos employés(es) et leur poste dans votre entreprise ou Édifice de Radio-Canada.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s