L’intégrale de Anne Dorval et Xavier Dolan à « On est pas couché » sur France 2


Xavier Dolan et Anne Dorval ont eu droit à 29 minutes d’entrevue sur le plateau d’On est pas couché en France samedi dernier. L’émission sera présentée au Québec samedi prochain. Voici l’intégrale de l’entrevue:

Cliquez ici pour lire ma critique du film « Mommy », le plus récent opus de Xavier Dolan

XAVIER DOLAN FUSTIGE AUSSI LES FRANCAIS

Après Anne Dorval, sur le plateau de l’émission « On est pas couché » samedi, Xavier Dolan aussi a fustigé les Français, après la tenue d’une manifestation contre le mariage gai, sur les ondes d’Europe 1.

Alors que les opposants au mariage gay, à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA) ont battu le pavé dimanche à Paris et à Bordeaux, le réalisateur n’a pas caché sa colère et sa consternation devant un mouvement qu’il juge rétrograde. Regardez:

RETOUR SUR LES PROPOS DE ANNE DORVAL

C’est samedi prochain le 11 octobre que l’on pourra voir l’intégrale de « On est pas couchés » au Canada (TV5), où la comédienne Anne Dorval s’est dite saisie et consternée par les propos du journaliste français Eric Zemmour sur le mariage homosexuel et sur le droit des femmes.

Un extrait de son intervention est devenu viral sur le web et on comprend pourquoi. Il a été vu à près de 700 000 reprises:

DOLAN: UNE ROCKSTAR EN FRANCE

nouvelobs

Pendant ce temps, à quelques heures de la sortie de « Mommy », Xavier Dolan est accueilli en grande star en France. Il fait la « Une » du Nouvel observateur. L’article a d’ailleurs provoqué cette réaction du journaliste de LaPresse, François Cardinal:

cardinal1

En « Une » du Première

Dolan fait également la « Une » du magazine « Première », consacré au cinéma. On peut lire l’article ici:

EXTRAIT: Comment Dolan est devenu grand

Xavier Dolan a débarqué avec fracas dans le cinéma en 2009 avec J’ai tué ma mère, une déclaration d’amour-haine à sa génitrice à la fougue toute adolescente, sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et d’autant plus remarquée qu’elle était l’oeuvre d’un gamin de 20 ans. (Seulement) cinq ans plus tard, le cinéaste québécois est incontournable sur la Croisette, a remporté le prix du Jury lors de la dernière édition du Festival (ex-aequo avec Jean-Luc Godard) en parlant encore de maman (Mommy).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s