20 trucs de cuisine pour vous sauver temps et argent


Voici 20 trucs qui risquent de vous faciliter la vie et vous faire économiser du temps dans la cuisine! N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres, en m’écrivant ici à recettedebase@gmail.com


Roulez vos sacs d’épicerie en plastique et serrez-les dans une boîte de kleenex!

 

Pour absorber les mauvaises odeurs du réfrigérateur, placez-y un bol de lait pendant quelques heures. Il absorbera les odeurs déplaisantes.

 

Pour empêcher les animaux d’éventrer les sacs de poubelle, mettre dans ceux-ci 1 ou 2 cuillères de vinaigre. Cette odeur les repousse, ils ne toucheront donc pas aux sacs.

Remplacez l’agent de rinçage pour lave-vaisselle qui est dispendieux par du vinaigre et vous n’aurez plus aucune tache sur la vaisselle.

Pour faire mûrir rapidement les avocats, les laisser à la température ambiante, enveloppés individuellement dans du papier. Pour que la chair reste bien verte, la badigeonner d’huile ou de jus de citron.

Pour faire mûrir un avocat plus rapidement, on peut le placer dans un sac en plastique accompagné d’une banane.

Pour se départir des taches de fruits sur les doigts, il suffit de se frotter les mains avec un morceau de pomme de terre pelée ou du vinaigre blanc

Quand vous rangez vos plats en plastique, déposer une pincée de sel dans le fond, afin d’éviter qu’ils ne sentent ou ne collent.

 

Laissez refroidir l’eau qui vous a servi à faire cuire vos pommes de terres ou vos pâtes. Elle pourra servir à arroser vos plantes, qui raffoleront des nutriments qui s’y trouvent!

 

Quand une casserole dans laquelle vous avez fait cuire quelque chose est très difficile à nettoyer, vous n’avez qu’à la remplir d’eau chaude et y mettre une feuille d’assouplisseur. Laissez-la ensuite tremper toute la nuit. Le lendemain, la nourriture collée à la casserole sera très facile à enlever.

 

Si votre cassonade a durci, placez-y une tranche de pain blanc. Le pain deviendra dur et la cassonade redeviendra tendre comme à l’achat. Placez-la dans un contenant de plastique avec une orange entière ou une pomme bien ferme. Après deux ou trois jours, votre cassonade sera redevenue molle

Quand il reste des champignons, placer une feuille de papier d’aluminium sur le dessus et ils ne noirciront pas. 

 

Pour conserver les fines herbes durant des mois sans les faire sécher, vous n’avez qu’à les hacher et les mettre dans un moule à glaçons. Ajoutez assez d’eau pour couvrir et congelez. Une fois les cubes gelés, conservez-les dans un sac ou un bol qui se ferme hermétiquement. Vous n’avez plus qu’à les ajouter à une soupe ou tout autre plat et ainsi garder toute la fraîcheur de vos herbes! 

Pour conserver la laitue plus longtemps, il suffit de bien l’envelopper dans du papier d’aluminium.

 Pour conserver les bananes fraîches plus longtemps, il faut les séparer dès l’achat. Il est également préférable de les placer loin les unes des autres. Les bananes émettent un gaz qui accélère le murissement des autres fruits et des autres bananes.

Pour obtenir du bacon droit, il suffit de le passer sous l’eau froide avant de le cuire.

Pour dévisser rapidement et sans forcer un couvercle récalcitrant, enfiler des gants de caoutchouc pour les manipuler. Avec une main sur le pot et une main sur le couvercle, vos mains déraperont moins facilement.

Lavez-vous les mains avec du rince-bouche après avoir haché des oignons ou de l’ail et l’odeur partira. Vous pouvez aussi simplement frotter vos doigts sur un objet en acier inoxydable ou dans le fond de l’évier en inox.

Avant d’enfourner un plat dans une cuisinière électrique, veillez bien à retirer toutes les plaques (en particulier la lèchefrite) et ne laissez que la grille qui supporte le plat. Autrement, le four gaspillera de l’énergie à chauffer une plaque qui ne sert pas.

Avant de faire cuire vos grains de maïs sur la cuisinière ou dans une machine à air chaud, laissez tremper pendant une dizaine de minutes dans de l’eau tiède. L’humidité supplémentaire permettra au maïs d’éclater plus rapidement, sera plus croustillant et il y aura moins de grains gaspillés.

  

Inutile de placer le noyau dans le plat de guacamole. L’oxydation se produit lorsque l’avocat entre en contact avec l’air. Il suffit de placer une fine couche d’eau sur le dessus de la guacamole. L’eau servira de barrière entre l’air et la guacamole. N’oubliez pas de jeter l’eau avant de vous servir une portion.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s