J’aime la saison 5 de Downton Abbey


Un nouveau personnage a fait son entrée cette semaine, dans le 5e épisode de la série britannique à succès, Downton Abbey: Baxter, introduite par Thomas qui fera son arrivée au manoir. Elle va remplacer Edna, la femme de chambre personnelle de Cora, qui a dû quitter précipitamment, après avoir fait du chantage auprès du beau Tom.

Capture d’écran 2013-10-21 à 18.58.22

Pour ses débuts dans la grande maison, elle se débrouille très bien et sera très appréciée de ses collègues et de ses supérieurs. Mais la bonne ambiance ne durera pas éternellement. En cause ? Une offre exceptionnelle a été proposée à Alfred, ce qui créera de la tension supplémentaire entre Daisy et Ivy.

Isobel de son côté tente toujours de reprendre une vie normale après la mort de son fils Matthew et fera appel à Cousine Violet et à son sens de la charité, ce qui, évidemment donnera lieu à des désaccords entre les deux fortes têtes de Downton. 

Capture d’écran 2013-10-21 à 18.54.12

Du côté du couple Bates, l’harmonie n’est plus de mise depuis l’épisode 3 et la terrible agression subie par Anna. Cette scène, de l’épisode 3, a beaucoup choqué les téléspectateurs. Bien que le viol en lui-même ne soit pas filmé explicitement, on en voit et on en entend assez pour deviner ce qu’il se passe dans les cuisines. C’est la première fois que l’on voit un des personnages principaux subir des violences.

Capture d’écran 2013-10-21 à 18.58.53

Sur les réseaux sociaux, le public s’est lâché contre le scénariste Julian Fellowes, l’accusant de sensationnalisme, d’user d’une scène choquante seulement pour épicer un peu sa série, au point que beaucoup de téléspectateurs ont menacé de ne plus regarder la série. Ce dernier s’est pourtant défendu de tout sensationnalisme : “Si nous avions voulu un viol sensationnel, nous aurions laissé la caméra dans la cuisine. […] Nous nous sommes intéressés à l’exploration des dommages mentaux et psychologiques”.

jack-ross-le-nouveau-personnage

De plus, l’intégration du personnage de Jack Ross – un musicien noir – laisse à craindre des propos racistes difficiles à supporter pour le public. Le musicien sera amené à séduire Lady Rose et même. On ne peut donc que craindre la réaction de la famille Crawley quand elle apprendra que l’une des leurs s’est éprise d’un musicien noir. 

Capture d’écran 2013-10-21 à 19.00.04 Capture d’écran 2013-10-21 à 19.00.19

Et que dire de l’arrivée d’un nouveau personnage: Lord Gillingham, interprété par le séduisant Tom Cullen, qui tentera de séduire la belle Mary Crawley, endeuillée après la mort de Matthew? 

Capture d’écran 2013-10-21 à 18.59.33

Source: melty.fr

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s